EXPLORER

Se ressourcer

Dominé par des plateaux agricoles cernés de coteaux boisés, traversé par la vallée de l’Aisne et de charmants vallons au fond desquels coulent des rus autrefois étroitement liés aux activités économiques locales comme la filature du chanvre ou le flottage du bois, bordé par trois forêts domaniales (massifs forestiers de Compiègne, Laigue, Ourscamp-Carlepont), notre territoire offre pléthore de paysages et de milieux naturels propices à la détente ainsi qu’aux activités de pleine nature.

 

LA PÊCHE

 

Détendez-vous au rythme de l’eau, sur les bords de l’Aisne ou sur les berges des étangs pour vous adonner aux plaisirs de la pêche.

Pêchez durablement en faisant le tri des espèces récoltées au fur et à mesure de votre pêche en relâchant les poissons trop petits.

 

RANDONNÉES ET BALADES

 

Marchez, respirez et déconnectez-vous grâce à nos nombreux circuits pédestres et GR !

Que vous soyez sportif ou débutant ; de la petite balade autour d’un village à la grande randonnée de deux jours à la découverte de notre territoire ; tout le monde y trouve son chemin !

 

Quelques parcours :

EN VÉLO

 

Partez explorer le territoire à vélo, plusieurs kilomètres de pistes cyclables s’offrent à vous, dont un départ proche de l’Office de Tourisme !

Durant vos escapades à vélo, émerveillez-vous au cœur de nos paysages verdoyants ou le long de l’Aisne sur les anciens chemins de halages.

 

Quelques pistes :