Découvrir

Patrimoine naturel

Dominé par des plateaux agricoles cernés de coteaux boisés, traversé par la vallée de l’Aisne et de charmants vallons au fond desquels coulent des rus autrefois étroitement liés aux activités économiques locales comme la filature du chanvre ou le flottage du bois, bordé par trois forêts domaniales (massifs forestiers de Compiègne, Laigue, Ourscamp-Carlepont), notre territoire offre pléthore de paysages et de milieux naturels propices à la détente ainsi qu’aux activités de pleine nature.

PÊCHE

Etangs privés et publics, rivière Aisne, plusieurs parcours de pêche classés en 2ème catégorie permettent à chacun de s’adonner à sa passion. Gardons, carpes, barbeaux, carnassiers : de très beaux poissons vous attendent et vous pourrez déployer toutes vos techniques pour les capturer. Il se murmure même que des silures sont présents dans l’Aisne…

RANDONNÉE

Trente mille hectares de forêts et domaines boisés / L’Aisne / Des étangs par dizaines / Randonnée et course à pied / Vélo – 60 km de pistes / Pêche : gardon, carpes, carpeaux, carnassiers.

A pied :

A vélo :